Lantana

 

Les lantanas vous garantissent une floraison généreuse de fin mai jusqu'à la mi-octobre (avant les premières gelées).

De culture très facile, jamais malade, ce petit arbuste originaire de l'ouest de l'Inde, doit cependant hiverner en serre ou en véranda avec une température supérieure à +5.°

Je cultive les lantanas depuis une dizaine d'années. Je n'ai jamais été déçu par ce magnifique arbuste. Ils passent l'hiver dans la véranda à une température jamais inférieure à 5°. Avant de les rentrer (fin octobre), je réduis la longueur des branches pour diminuer l'encombrement. J'en profite pour bouturer une dizaine de sujets (7 ou 8 cm), sans précaution particulière. Les jeunes lantanas obtenus fleuriront dés l'été suivant comme une annuelle.

Pendant l'hiver un arrosage tous les 15 jours suffit.....veillez à ce que les pucerons ne s'installent pas!

Au printemps, je sors toutes les potées, et je rabats les jeunes tiges (4/5 de leur pousse de l'année). Je bouture à nouveau pour offrir aux visiteurs et aux amis.

Pendant l'été, je place les potées en plein soleil, ou à mi-ombre, sur la terrasse ou dans les massifs (pot enterré).L'arrosage doit être journalier et régulier. Le lantana est un assoiffé! Je fais un apport d'engrais liquide pour plantes fleuries tous les 15 jours et un traitement anti-chlorose si nécessaire.

Si vous voulez débuter la culture des LANTANAS, achetez un potée ou un godet avec un jeune sujet. Sinon, demandez une bouture à des voisins ou à des amis.

Plantez dans un mélange 1/3 terreau, 1/3 sable et 1/3 terre de jardin.

Placez le curseur sur les photos ci-dessous pour avoir les commentaires.

RETOUR
Pour en savoir plus