PREMIERS SEMIS

Si l'on veut avoir des plantes annuelles qui donneront des fleurs dès le mois de mai, il est préférable de commencer les semis fin janvier, début février. Il faut disposer d'une serre chauffée, d'une véranda ou à défaut, d'un bord de fenêtre dans la maison.

Commencez par procéder à l'inventaire de vos stocks de graines - jetez ce qui est périmé ou procédez à des essais de germination sur du coton humide dans une soucoupe

Substrat: Terreau semis(fin) mélangé avec1/4 de sable de rivière(facultatif) dans des godets 8x8 regroupés dans des soucoupes.

Pour assurer une meilleure répartition et un dosage correct des graines fines et très fines, je les mélange dans un tube percé ( étui pellicule photos) avec du sable très fin.
Ne pas oublier les étiquettes et le marqueur...!
Le semis effectué, recouvrez légèrement (lire les consignes sur chaque pochette)et tassez avec la main, une planchette ou le fond d'un godet rempli.
Dans la véranda, pour utiliser le moins de place possible, j'ai conçu un présentoir à étages qui permet de stocker deux centaines de godets jusqu'à la germination. Lorsque les plantules atteindront 2 ou 3 cm , je les transporterai dans un chassis froid ( s'il ne gèle plus) et je procèderai au repiquage début avril.